Présidente de Publicis Groupe en France, Agathe Bousquet était l’invitée de la 4ème édition du « Perma Restart Café ».
Le « Perma Restart Café », co-animé par ETX Studio et La Tribune, a pour ambition de questionner l’analogie entre la permaculture et la transformation du management et, plus généralement, de la société. Ce rendez-vous vise à imaginer le monde de demain selon l’approche de la permaculture : « Mieux on mélange, mieux ça pousse » avec les sources d’inspiration et les valeurs suivantes : plus inclusif, plus harmonieux et plus efficace.
Interrogée par Jérôme Doncieux (CEO ETX Studio) et Jean-Christophe Tortora (P-DG de La Tribune), Agathe Bousquet livre son analyse de cette analogie entre permaculture et management en soulignant d’entrée de jeu l’approche très utile pour tous ceux qui souhaitent pratiquer un management plus « responsable, proche et attentif ».
Aujourd’hui, l’entreprise doit s’éloigner de ce cadre strict pour permettre à ses collaborateurs d’employer au mieux leurs compétences professionnelles et émotionnelles, le but étant de mettre en lumière la diversité des équipes et d’en tirer profit afin de privilégier un cadre rigoureusement structurant.
« Pour moi, la permaculture c’est tirer parti d’une nature plutôt que de jouer contre. Nos entreprises et nos agences ont tout intérêt à profiter de la diversité de nos profils, de nos créatifs, de nos stratèges… »
Agathe Bousquet revient aussi sur l’importance de la permaculture, qui permet aux équipes de s’autoréguler en ces temps de crise sans précédent.
#MieuxDifféremmentMoins
#MieuxOnMélangeMieuxçaPousse
Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France, était l’invitée de la 4ème édition de l’émission « Perma Restart Café » animée par Jérôme Doncieux (CEO ETX Studio) et Jean-Christophe Tortora P-DG de La Tribune.
Revoir le premier « Perma Restart Café », avec Aurélie Jean, docteure en mécanique numérique et spécialiste de l’intelligence artificielle.
Revoir le deuxième « Perma Restart Café », avec Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif et de l’Économie et entrepreneur
Revoir le troisième « Perma Restart Café », avec Bertrand Piccard, président de la fondation Solar Impulse.